Génération Tecktonik ?

HR

title-tecktonik.gif

J’ai pas mal hésité à en parler, les médias traditionnels ayant déjà sauté sur l’occasion de se donner un coup de jeune à grand renfort de reportage au combien passionnant sur la Tecktonik et ses pratiquants. Le pire c’est que c’est pas fini, alors faut il craindre une génération Tecktonik ?

Ca avait commencé gentiment, ce printemps, avec quelques vidéos sur le net de la team SMDB ou de Jey Jey. Ca avait continué lors des gros concerts électro du mois de juin, notamment des Daft Punk, avec de véritables petits shows pendant les nombreux temps d’attente avant l’arrivée des génies masqués.

Personnellement, j’avais plutôt bien aimé la fameuse vidéo de Spoke sur Spaghetti Groove de Da Fresh mais j’ai commencé à m’inquiéter, quand le soir de la victoire des bleus sur les All Blacks, j’ai vu en bas de mon immeuble deux ados en caleçons crier victoire en dansant la Tecktonik. Ensuite la machine médiatique s’est emballée, la Matinale puis le Grand Journal sur Canal, Sept à Huit sur TF1 et maintenant Lorie et la Star Ac’.

Dans le cas de la blonde compagne de l’intermittent Garou, présenté comme la première artiste à proposer une vraie chorégraphie Tecktonik, on atteint un abysse de nullité. « Je vais vite », sous couvert de vagues nappes électronique sur une mélodie pop pourrie, n’est qu’une injure à l’électro supposée associée à la Tecktonik et il faut bien reconnaitre que ça sent fort l’opportunisme d’une artiste qui tente un comeback. Sauf que Lorie n’a pas la légitimité d’une Yelle sur ce domaine…

Toujours plus opportuniste, la Star Ac’ 7 qui commence ce soir, proposera en option des cours de Tecktonik…compétence indispensable si l’en ai pour un artiste en devenir, cela va de soi.

Non pas que je cherche à défendre cette danse et ses adeptes en jean slim et coupe mulet de son exploitation, mais je crains surtout que la montée en puissance actuelle de l’électro ne soit trop vite associée à ce mouvement et que l’ensemble des amateurs de Justice and co ne soit brandé « génération Tecktonik« .

Ou alors, plus simplement, je deviens vieux et je suis à côté de la plaque…..tecktonik (ça se confirme, je fais des blagues à la Jean Roucas, je suis donc foutu…)

HR
Music - Par Hyst, le 23 octobre 2007 à 19:54
HR
commentaires
48 COMMENTAIRES
    Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:00, par Hoger_24
  • La tecktonik, la danse en elle même est plutot bien trouvée…après tous ces jeunes dépressifs qui sont obligés de s’habiller en fluo pour se sentir exister (copyright Play Paul)…franchement c’est laid. Très laid.

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:14, par 16 Them All
  • L’electro associée à la tecktonik est DEJA une honte, sauf Yelle qui surnage légèrement dans ce vide musical créé par les DJs résidents Fun radio et compagnie. Ce n’est que du business.
    Lorie me fait plus pitié qu’autre chose, tout comme la Star Ac’. Pour le « style vestimentaire » je suis d’accord avec Play Paul.

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:16, par Pierre
  • Non tu n’es pas vieux. Enfin j’ai 20 ans et franchement la tecktonik ça sucks à mort. Il y a 6 mois dans ma ville ( Le Mans ) il n’y en avait aucun, et maintenant ils se réunissent tous sur la place de la rep, branche leur poste et dance comme des « cons » devant tout le monde.
    Ensuite il est clair que Justice and co ( toute l’électro / electroclash) ne peut être associé à ce mouvement. J’espère donc tout simplement que ce mouvement (et cette façon de s’habiller) va disparaître ^^.
    sinon j’ai découvert ton blog il y a quelques jours et sincèrement j’adore: continue ta rubrique In Sound, ca tue… :)

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:22, par Stickmaniak
  • Personnellement j’aime la danse tektonik (je pratique un peu sans être adepte des sorties en club tout les weekends), j’aime aussi tout particulièrement le style de spoke car il mélange plusieurs danses, ce qui enrichi son style, en même temps sa danse est « douce » à mon gout. Par contre, pour tout ce qui est de la mode « tektonik » approprié pour la majorité par des « fashions essayés », pardonnez moi le terme, je n’accroche pas, mais alors pas dutout.
    Il ne faut pas non plus cataloger le porteur de slim comme danseur de tektonik, enfin bref, tous ca pour dire que si il y a une génération tektonik, ce sera surement une génération « tektonik essayée ».

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:29, par Pierre
  • Non le porteur de slim ( j’en ai un ^^) ça va . Mais apres les chaussettes multicolore les gant les chaînes les coiffure hérisson …

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:46, par Stickmaniak
  • Non je n’aime pas dutout cette mode la, de chaussettes multicolor ect…je porte aussi des pseudo-slim…
    J’ai l’impression que cette danse dans la tête des gens va avec une musique bien définit, un mouvement électro bien spécifique, je ne suis pas dutout d’accord avec ça: pour moi la danse tektonik qu’on pourrait appeler la danse « electro », c’est la danse qu’on peut danser sur toute sorte de musique électro.

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:52, par Spry
  • De toute façon, il n’y a que deux types de danse : celles qui nous feront doucement rigoler quand on verra les vidéos dans 5 ans, et les autres…

    Je vous laisse devenir dans quelle catégorie se trouve la tektonik…

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:56, par Pierre
  • Bah elle me fait déjà rire en fait …

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 20:59, par Seack
  • Bien d’accord avec cet article.
    Personnellement je trouve cette danse très moche, et le pire c’est qu’il « s’exhibe » partout (rue, métro etc…).
    Qu’il danse en boite sa ne me gêne pas mais laissons la rue au vraies danse urbaines.
    Enfin espérons que cette mode va s’estompe peu à peu…

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 21:04, par Stickmaniak
  • Depuis que la TV l’a médiatiser, c’est le grand nimporte quoi… ca c’est transformer en daube pour « jeune essayé ». Mais il y a autre chose.

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 22:41, par madein1985
  • C’est clair qu’il faut arreter de donner de l’importance à cette idiotie.
    La Tecktonik c’est honteux franchement. Et ça se réclame artistique.

  • Le Mardi 23 octobre 2007 à 23:12, par pickupjojo
  • Personnellement je préfére voir des jeunes danser de la Tecktonik plutôt que cracher sur la France dans des chansons où le survet’ Lacoste est de rigueur.

    Mais sinon, jetez un coup d’oeil au « jumpstyle », c’est vraiment plus marrant et ça vient des pays flamands !

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 00:08, par Hyst
  • Je m’attendais à ce que ce post génère quelques commentaires mais là ça dépasse mes prévisions… en tout cas, je vois que la Tecktonik intrigue, énerve, séduit, fatigue : bref ne laisse pas indifférent. Reste à voir si c’est un effet de mode ou un vrai mouvement…moi, je rejoins assez l’avis de Spry.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 00:08, par LiriX
  • Encore un énième blog qui fait un pseudo article sur la tecktonik sans encore une fois en sortir quelque chose d’intéressant..

    Sincérement, le peu de tolérance à la lecture des commentaires m’horrifie, la Tecktonik est devenu une mode, et descendre la Tecktonik est aussi devenu une mode, ça fait le jeune intelligent qui critique pour être plus cool ?

    Je ne pratique point la Tecktonik étant moi même orienté HipHop et Breackdance, cependant les commentaires fait à la Tecktonik sont pour moi des échos de ce qui se disait au début du HipHop.

    Si cette mode doit disparaître dans 5ans, soit, elle n’aura tué personne, et si elle est toujours là, où est le mal ?

    Dancer Tecktonik dans la rue, rien de choquant, je trouve cela amusant de les voirs prendre du plaisir, et si seulement ont faisait tous preuve d’ouverture d’esprit la France serait un pays où il ferait bon y vivre..

    En espérant avoir ouvert les yeux à quelques rédacteurs, arrêtez de péter plus haut que votre cul, non à la pensée/mode unique, plus il y a de diversité stylistique dans la rue, plus cela est intéressant.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 00:15, par Hyst
  • Je crois pas que mon propos soit de descendre la tecktonik mais plutôt la médiatisation qui en est fait (voir la récupération dans le cas de Lorie ou de la Star Ac) et le risque d’amalgame qui pourrait en découler.

    Tu aimes la Tecktonik ? pas de souci mais moi j’ai beaucoup plus de respect pour les danseurs de breakdance qui réalisent une vraie performance. Ensuite on est d’accord que la Tecktonik n’est pas méchante en soit mais elle reste quand même assez caricatural et liée à une mode vestimentaire qui par essence même est forçément amenée à disparaitre.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 03:51, par Sushitronic
  • +1 pour Hyst sur le dernier comm

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 07:31, par Sandra
  • J’ai justement eu une conversation sur ce sujet il y a peu avec un gars pratiquant le hip hop et ses danses et… désolée de te contredire Hyst mais, dire que tu préfère le breakdance à la Tecktonik est un peu « contradictoire ».

    A savoir que la tecktonik est directement issue de mouvements « hip-hop » tels que le break et d’autres danses dont le nom m’échappe. Certes, ca à été accéléré si on peut dire, pour coller au style éléctro.

    Après, moi, ca m’amuse plutôt qu’autre chose de les voir se trémousser de cette façon.
    Concernant le style vestimentaire, je le trouve un peu trop too much à mon goût. Ca fait un peu « j’associe le plus d’accessoires [dépassés pour la plupart - résilles flashy, chaussettes rayées, ça a au moins 5 ans] pour mieux me faire remarquer ».

    Enfin, comme dit le vieil adage : les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 08:02, par Seack
  • Je ne vois pas trop en quoi la tektonik est issue du mouvement hip-hop…A par quand tu regarde spoke qui mélange les deux.
    Toutes les danse hip-hop sont très technique et on peut pas dire ça de la tektonik (en une semaine tu c’est danser…)

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 11:20, par Tibo
  • dla merde …

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 13:41, par Pierre
  • Stp Sandra ne pas dit pas que la tecktonique colle à l’electro. Franchement c’est insultant. Que ça colle a la vieille techno commerciale qu’on entend sur Fun si tu veux mais pas à l’électro. Ca me fait mal de lire ca.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 14:19, par Stickmaniak
  • Biensure que ca colle a l’electro, c’est fait pour être danser SUR de l’electro. Même sur DatA on peut danser.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 16:11, par sigfy
  • Perso je ne trouve pas que ça colle particulièrement à l’électro.
    À mon sens ça colle à tout ce qui dépasse les 100bpm.
    Tout comme Hyst je n’ai rien contre la tecktonik à part que je m’inquiète de l’amalgame que nous concoctent les médias entre ce style de danse et l’électro en général.
    Il a déjà été difficile de se débarrasser de l’euro-dance.
    Je sens pointer un nouveau mouvement récupérateur sans âme basé uniquement sur le profit. Suffit de voir toutes les compilations qui sortent maintenant estampillées tecktonik pour faire vendre avec des morceaux qui dans le meilleurs des cas n’ont rien à voir avec le mouvement et dans le pire sont tout à fait opportunistes et baclés.
    En résumé oui à la tecktonik (peso je m’en fou et j’avoue même que cette danse me fascine un peu) mais non à son exploitation tous azimuts et aux amalgames.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 19:14, par Stickmaniak
  • Rien a redire, je suis d’accord, a part pour le premier point.

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 20:38, par Slype
  • +1 sauf que l’amalgame musique electronique/dance-makina-tsouintsouin à toujours existé et n’a nullement besoin de la tecktonik. Maintenant c’est dommage que ce « mouvement » (qui ne me dérange pas en soit) arrive au moment d’une phase ascendante de l’électro et en particulier de la french touch, car il risque de le recouvrir alors qu’il ne lui est nullement associé… en tout cas j’ai jamais vu personne danser la tektonik dans une vraie soirée éléctro si on excepte le pauvre mec dont tout le monde se moquait a bercy pour daft punk!

  • Le Mercredi 24 octobre 2007 à 23:12, par Hyst
  • En l’occurence, il y avait bien 4 ou 5 mecs qui dansaient la Tecktonik au concert des Daft…et ils attiraient quand même pas mal de regards.

  • Le Vendredi 26 octobre 2007 à 12:57, par la tite killeuse
  • kikou vive la tck c’est trop le pied ……. c’est tte ma vie…..a fond dedans……fo tro en faire …..moi jui une tite killeuse je déchire tout ….absolument tt……jvous défonce tous……

  • Le Samedi 27 octobre 2007 à 21:56, par jp
  • La tecktonik.
    Laissez donc ces jeunes s’amuser tranquillement. Ils n’ennuient personnes et qu’ils portent des chaussettes fluo ou des crètes décolorées ne devrait pas trop vous importuner.
    A leur âge (j’ai 25 ans), je portais des baggies sous les fesses avec des sweat capuches simplement trop larges pour moi. Et les bien pensants devaient aussi se moquer de moi. Mais l’appartenance sociale est primordiale à leur age. Cela passe donc par des codes vestimentaires, des gôuts communs, une attitude souvent peu conformiste mais cela ne dure souvent que quelques années.
    Quant à ce qui vous dérange plus: « l’amalgame musique electronique/dance-makina-tsouintsouin », il n’est que très justifié. Yelle en a fait son fond de commerce. Yelle est produite par Tepr. Data a remixé Tepr. CQFD.

    Les seuls « jugements » que ne soyons, je pense, aptes à porter sont d’ordre esthétique et là, même si je vous rejoins en trouvant ça quelque peu ridicule, on verse dans le champ du subjectif, du jugement personnel sans valeur aucune.

    Quant à dire que cela ne colle pas à l’électro parce que à son sens « ça colle à tout ce qui dépasse les 100bpm », je sui au regret de devoir dire que les 3/4 des tracks actuelles (Justice, data & co) dépassent largement ce seuil métronomique.

    Voilà, je n’ai plus rien à dire si ce n’est: Dansez, jeunesse, dansez!!!

  • Le Dimanche 28 octobre 2007 à 22:29, par Slype
  • Ok, alors dit moi un concert de justice ou digitalism ou t’a vu des mecs danser la tektonick !!! moi j’ai jamais vu ca ,alors je suis bien curieux… apres yelle a une legitimité au dela du remix de tepr, faut arreter! elle fait partie de la scene parisienne en quelque sorte, bien que je sois pas particulierement fan. Et l’histoire des 100 bpm, n’importe quoi :s ya aucun rapport

  • Le Dimanche 28 octobre 2007 à 23:20, par Hyst
  • Slype t’énerve pas tout seul, c’est pas bon… Mon propos n’est pas juger la Tecktonik mais plutôt de prévenir d’une exploitation du mouvement qui pourrait mener à un amalgame des médias entre électro (new french touch) et tecktonik…

    Je ne crois d’ailleurs pas avoir parler de concert de Justice ou Digitalism mais bien de celui des Daft. Quant à Yelle, elle me semble plus légitime que Lorie mais si tu penses le contraire, bien à toi…

  • Le Lundi 29 octobre 2007 à 04:45, par Paul-Henri
  • Sympa le petit article, ça résume un peu l’évolution du mouvement. Si il y a une chose qui est clair, c’est que la rue s’est approprié la Tecktonik comme elle s’est approprié l’Electro commercial (je pense à des Bob Sinclar, David Guetta, Antoine Clamaran : tous ses DJs ont subis – ou pas – une médiatisation et par conséquent des gens se sont rattachés à leur musique. Faut pas se leurrer, c’est un phénomène naturel. Là où je suis d’accord avec Mr Unblogged, c’est que c’est ridicule d’extrapoler le mouvement à la Star’Ac (ça me parait le pire en finalité) ou Lorie qui fait un truc petit avec des mecs payants pour danser derrière. Très mauvais cadre.

    Une chose est sûre, la tecktonik c’est devenu un truc puéril dans la mesure où c’est fait n’importe quand n’importe comment, n’importe où… Je voudrais quand même rappeler que, à l’origine, la tectonik se pratiquait sous l’emprise de drogue comme les extasys donc bon… Enfin, le risque dont tu parles est à minimiser tout de même. Les groupes musicaux cités disposent de leur propre identité et par conséquent, faire un amalgame serait possible mais faudrait être légèrement déconnecté des réalités…

  • Le Mardi 30 octobre 2007 à 14:35, par Ley`o[w]
  • Tellement vrai ce que tu dis =]

    Je viens de découvrir ton blog, j’adore, que des trucs intéressants bien sympathique ! Continue ainsi ;)

    Ley.

  • Le Dimanche 04 novembre 2007 à 01:45, par Orlus
  • A la base, la tecktonik se répendait sur le Web, je l’ai découvert ainsi. Je suis en Nouvelle Calédonie et franchement, des danseurs de tecktonik, mis à part en boîte de nuit où on passe de la techno ou de la danse, on en voit absolument pas ! J’approuve totalement sur le fait que pas mal de gens abusent de la « Vague Tecktonik » (à l’exemple de Lorie et la Star’Arnak), la dérive est beaucoup plus important que l’a été le Hip Hop et le breakdance dans les années 90. Est ce qu’on ne sait pas moquer des rappeurs avec leur style si urbain à la naissance du hip-hop ? Et voyez comment à l’heure actuelle c’est devenue monnaie courante d’être habillé en Breakdancer. Bon j’avoue, les couleurs flash, les coupes à l’irokoises ou les vêtements complètement « kitch », ça dépasse un peu les bornes.

    Etant jeune (18 ans), j’ai souvent eu l’occasion de me mettre à danser de la tecktonik en boite mais jamais ailleurs, on passe pour un extraterrestre ou un fou. Mais en aucun cas, je blame cette danse, elle a permis à un style de musique d’avoir enfin un style de danse : je dis pas que c’est le seul mais que c’est celui qui s’en rapproche le plus.

    En tout cas, la techno-electro à l’heure actuelle ne vaut, pour moi, plus vraiment grand chose en France. Auparavant, on avait musique => tecktonik mais maintenant, on a tecktonik => musique : on sort de la musique pour un style de danse, c’est vraiment dommage.

    Enfin bon, je reste un grand amateur de techno/electro/dance et je trouve que c’est l’une des style de danse qui coïncide le mieux avec mes goûts musicaux !

  • Le Lundi 05 novembre 2007 à 09:08, par sigfy
  • Le rapport avec les 100 bpm était juste pour illustrer le fait qu’il n’y a à mon sens aucune raison liée au style de la danse pour que ce soit associé à l’électro.
    Maintenant je suis peut-être le seul à voir le rapport.

  • Le Lundi 12 novembre 2007 à 22:20, par GethoBlasteR
  • bon alors : je ne suis pas un danceur de tektonik mais il me semble que c’est pas mal que cette dance existe , puisque sur le fond c’est pas mal que des ptits jeunes (en meme temps je n’ais que 20 ans ^^) ecoutent de la techno, quand j’été au college c’ete surtout rap et basta , la techno s’ete rare de tombé sur des mecs qui kiffaient…
    de ce point de vue ca va , aprés le devellopement du « mouvement » tektonik : je pense que c’est juste un effet de mode, une espece de rebellion : on s’habille comme une gonz parceque ca vener papa et maman… ca passera, si ca a pris une telle ampleur c’est parce qu’on en parle dans les medias. En bref je pense aucun mal de cette dance , maais bon faudrait preciser a tout ces petits kéké que c’est pas forcement adequat a toute la techno , par exemple la minimale , voir un danseur de tektonik dessus ca me ferait bien golri ^^
    Ensuite je pense pas qu’il y est une generation tektonik qui apparaisse ‘(ca serait une grande perte si ca venait a etouffé la techno en generale), c’est quand meme sur une musique assez particuliere que ca se dance ^^
    D’un autre coté on peut parlé d’une generation techno et je pense qu’on est en plein dedans , perso jme souviens de homework quand j’été en cm2 , une revelation :D , y’en avait deja avant moi des gens de la techno , mais on est plus maintenant, et grace/ a cause de cette « generation tektonik » on sera encore plus aprés ^^ Pour moi tous ces petits kékés, sont une bonne choses , puis au final la techno et l electro , ca a toujours été assez mal connu , a la télé quand on parlait de techno on parlait makina, alors même que de trés bons truc existaient , maintenant on parle hardstyle … ca a pas bcp changé ca changera pas bcp non plus a cause de la tektonik. ^^
    Pour conclure : Generation TECHNO oui, generation tektonik non.
    desolé si le msg est pas trés claire ^^ huhu

  • Le Lundi 12 novembre 2007 à 22:22, par GethoBlasteR
  • ps : moi j’aime bien le fluo par contre ^^ et ca non plus ca date pas d’hier (regardez les video de teuf a l’ancienne , le orange , le ert le jaune fluo ete monnai courante ^^)

  • Le Vendredi 16 novembre 2007 à 15:12, par Euhh for electro
  • Je sais pas vous mais moi j’ai pas attendu la tecktonik pour écouter de la house/electro…

  • Le Vendredi 18 janvier 2008 à 22:33, par la tite killeuz suisse de 16ans
  • Non mais n’importe quoi ces commentaires…. trop puérile… moi je kiffe la tecktonik, ou plutot la danse electro, car elle me permet de me changer les idée et non de faire rager mes parents, au contraire ils adorent!!! c vrai que la star ac, lorie et tout se petit monde qui veut revenir dans le monde du showbizz qu’ils utilise la danse elctro pour y arriver et totalement nul.
    Pour ceux qui critque la danse electro, vous avez vos gout, j ai les miens, mais c pas une raison d’avoir des préjugés pareille. C’est totalement enfantin et débille. si vous continuer sur cette route a critiquer tout ce qui touche aux soirées tecktonik,à la danse et tout et tout, sa devenir de la discrimination koi. laisser les danseurs faire ce qu’ils aiment faire: danser. on a tous une passion, moi c le theatre et la danse electro. empechez pas des gens de faire la chose qui leur vide la tête de tout les blem de la vie, qui peandant quelques minutes oublient tout sa. Ne les en empechez pas….

  • Le Lundi 21 janvier 2008 à 02:43, par leekid
  • Vous m’avez l’air vachement tous très très informé à ce que je lis ici!!! mdrrr
    MOUAI…Hé les gens surtout toi rédacteur en chef bloggeur!!! faudrait peut etre s’informer un minimum sur le sujet avant avant de s’épencher ainsi sur la « tecktonik » qui soit dit en passant n’est pas mais alors pas dutout une danse!!! mais plus un collectif de soirée AMIGO (je suis pliée mdrr)cela dit pour ce qui est de médias je te rejoin c’est bouh
    Et biensure que « tecktonik » s’apparente a l’electro puisque dans les soirées « tecktonik » on y passe house, jumpstyle et j’en passe…En gros on va dans des soirées TECKTONIK comme dans des soirées FRENCH KISS ou bien CLITORISE ou encore KILL THE DJ…
    Et personne d’autre que le collectif TCK ne sortira de CD estampiller « teckonik » autre que le collectif du même nom puisque tecktonik est une marque déposée!
    Pour ceux qui aime la techno achetter une compile tecktonik vous serrez pas dessus du voyage elle comporte toujours 2 CD un techno, techouse et un hardstyle, le collectif en est a sa 4eme compile

    BREF INFORMEZ VOUS ET COMME LE DISAIT « IAM » LAISSEZ NOUS DANSEZ!!!!

    ps: la critique est facile, mais l’art difficile..

  • Le Lundi 21 janvier 2008 à 10:34, par Hyst
  • Ouah comment tu maitrises trop le sujet, c’est génial ! j’aimerais tellement en savoir autant sur cette danse électro qui n’est pas une danse mais une soirée dans laquelle on danse une danse spécifique qui n’est pas une danse…

    En plus personne savait que Tecktonik était une marque déposée pour des soirées et des CDs, heureusement que tu étais là !

    Treve d’ironie, pour ceux qui aiment la techno, je pense qu’il y a vraiment mieux que des compils Tecknotik : une bonne compil de tuning ! (et merde je redeviens ironique…).

    Je terminerais sur ton magnifique PS : la critique est facile certes, sauf que mon post n’est pas une critique de la danse électro mais de son exploitation (pensez à lire l’article que vous comptez critiquer à votre tour) et l’art est peut être difficile mais comme cette danse est tout sauf un art, tout va bien…

  • Le Lundi 25 février 2008 à 22:38, par salu
  • esce ke sa ferai bien un slim noire avec un pull blanc avec des petite gitare dessus?

  • Le Dimanche 09 mars 2008 à 16:29, par Bl@d3 3l3ctro
  • la tck c né po 1 danse c 1e marque la danse c: l’electro dance les dérivé son le Hardstyle-Le vertigo- et le milky way(la smdb é la team qui é a l’origine de ce mvt là le MILKY WAY)
    j kiff grav é js8 in juska c ke c mouvement sw dead mé jne penz po ns sommes là pr le fér vivre
    jé 16 ans é jfé la navette entr Paris é Abijan (Cote d’Ivoire) pr ke sa existe
    F*** ceux ki n’M po c votr choix mé laissez ns kiffé

  • Le Dimanche 09 mars 2008 à 16:29, par Bl@d3 3l3ctro
  • fét 1 tour sur mn blog é laissez mw dé commentaire

  • Le Lundi 17 mars 2008 à 10:10, par melissa
  • j aiimeràiit sàvOiir kOment s àbiler pOùr fàiire de la tecktOnik pck mOii j en faiit devant tout le monde

  • Le Vendredi 13 juin 2008 à 14:03, par faure
  • converse ou vans slim et coupe tck thisert moulan et tu devien une pro si tu c la dansé

  • Le Vendredi 13 juin 2008 à 14:05, par tck
  • tu coné jeyjey il et tro bo non?

  • Le Vendredi 13 juin 2008 à 14:05, par tck
  • tete de mor etoil coup deganté ect

  • Le Mardi 24 juin 2008 à 18:31, par La Tecktonik vidéoludique | Unblogged
  • [...] le cinéma et le film documentaire Génération électro actuellement en salle (le nom me dérange un peu mais passons…), la Tecktonik ou danse électro s’attaque à nos consoles et plus particulièrement à [...]

  • Le Jeudi 26 juin 2008 à 08:50, par rom
  • Oula ca part un peu en totote les derniers coms la !! Sinon je suis plutot de l’avis de Hyst (héhé ^^) je trouve que le coup de la star ac’ et de Lorie juste pour faire du profit c’est complétement nul à chier..

ajouter un commentaire
*
*